Le portage salarial, le filet de sécurité des mamans en freelance

freelance congés maternité

Il n’est pas facile de jongler entre travail et vie de famille, c’est pourquoi Stéphanie, consultante freelance en RH a choisi le portage salarial pour la soutenir !

Devenir indépendant

Au début Stéphanie était à temps plein dans un cabinet de conseil mais avec l’arrivée du second, elle a du revoir d’un commun accord avec son mari, son organisation. Travailler de chez elle, lui permettait de réduire les frais de garde. Elle a donc proposé à son carnet d’adresses d’effectuer des missions en freelance pour eux. En étant indépendante, elle décide de son emploi du temps.

Portage salarial et couverture sociale

Etre à son compte oui mais sans perdre son statut de salarié. Avec le portage salarial, c’est possible car après chaque mission, la Maman entrepreneuse reçoit un salaire et cotise au régime général ce qui lui permet de bénéficier de la couverture sociale des salariés : retraite, chômages, congés maternités etc… Elle garde donc un filet de sécurité pour sa famille.  

Portage salarial  et congés maternité

Les parents bénéficient des mêmes droits que des salariés classiques c’est à dire le congé maternité, congé paternité, congé parental d’éducation. La prise en charge des indemnités journalières par la sécurité sociale dépend du nombre de jours cotisés avant la grossesse et du montant des rémunérations perçues. Le point sur vos droits et les démarches à entreprendre sur ameli.fr

 Le portage salarial comporte également d’autres avantages que vous pouvez consulter dans notre FAQ 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x