la BD Freedom: se mettre à son compte avec le portage salarial !

se mettre à son compte
Pourquoi se mettre à son compte avec le portage salarial ?

Le portage salarial est un régime qui permet à des consultants, formateurs, et à ceux qui vendent des prestations de service de facturer un client comme un indépendant mais sans avoir à créer de structure juridique.

Nous avons imaginé plusieurs scénarii possibles :

Ce qu’il faut retenir pour se mettre à son compte avec le portage salarial !

Dans le premier scénario, question d’administration, nous abordons les questions liées aux tâches administratives (comptables, fiscales, etc.), c’est la société de portage qui les prend en charge. Elle s’occupe également de la facturation, encaisse le montant des interventions et reverse un salaire aux portés.

Dans le deuxième scénario, question d’opportunité, c’est la possibilité de facturer sans avoir à créer une société, ou avoir un statut juridique type micro-entrepreneur. Il est possible rapidement via la société de portage de signer un contrat d’intervention avec l’entreprise cliente et commencer sa mission.

Dans le troisième scénario, question de timing, nous abordons les raisons qui poussent les personnes à vouloir devenir indépendant en portage. Soit pour de meilleurs conditions de travail, par exemple travailler de chez soi ou alors faire des missions ponctuelles en plus de son travail pour varier ses activités ou simplement vouloir se mettre à son compte.

Dans le quatrième scénario, question de sécurité, il est possible de cumuler un emploi, ou son chômage avec une activité de portage.

 Les portés Freedom bénéficient de tous les avantages sociaux des salariés : retraite, prévoyance, maladie, vieillesse, chômage, mutuelle santé, formation…

En dans le dernier scénario, question d’envie, c’est un récapitulatif de plusieurs exemples de parcours ou de raisons qui ont poussé les protagonistes à choisir le portage salarial, ne pas avoir à créer de structure, ne pas s’occuper de la paperasse, ou alors rompre avec le chômage.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de