Il est souvent difficile pour un cadre salarié d’avoir plusieurs activités et d’associer un statut de salarié et un statut d’indépendant, par exemple. Les régimes de protection sont différents, la gestion administrative du statut indépendant est lourde, il y a des contraintes juridiques à respecter (loyauté envers son employeur) et fiscales.
Le portage salarial intervient afin de faciliter la gestion entre l’activité salariée du cadre et son activité indépendante. Il permet aux indépendants de développer leur activité en toute autonomie, sans créer d’entreprise, tout en bénéficiant des avantages du salarié (Pôle emploi en intermission ou à la fin de la mission, sécurité sociale, formation, retraite…).
La société de portage contractualise la mission du cadre avec son client et se charge de ses tâches administratives et de son recouvrement. Cela lui permet de se concentrer sur sa prospection et la réalisation de ses missions sans être parasités par des tâches chronophages.
Le portage est compatible avec tous les statuts (salarié, entrepreneur, demandeur d’emploi, retraité), mais s’adresse essentiellement à des personnes souhaitant entreprendre dans le domaine tertiaire en exerçant des missions intellectuelles (services aux entreprises) et facturant des organisations (et non des particuliers).
Le cadre salarié facture des missions au taux horaire qu’il souhaite, ce qui lui permet d’avoir un complément de revenu sans administratif.
Il peut mettre son expertise différemment au service des entreprises de façon honnête et sécurisée. Il bénéficie des nombreux services proposés par l’agence de portage (accompagnement personnalisé, coaching, formations, prescription.).
La communauté d’indépendants de l’agence lui permet d’enrichir son réseau professionnel.
Freedom garantie sa transparence et sa loyauté concernant les charges salariales prélevées à travers un accord d’entreprise.
Avec la nomination d’un Directeur en charge du Bonheur, Freedom met l’accent sur le bien-être des freelances.
Freedom propose la mise à disposition d’espace de travail chez son partenaire Le spot coworking pour les indépendants qui travaillent chez eux.
Freedom dispose d’un agrément préfectoral d’organisme de formation (n°01973104097) référencé DATADOCK, Freedom permet aux cadres de référencer leurs propres actions de formation auprès des OPCA et proposer leurs services directement.
Si nous vous avons convaincus de venir rejoindre notre communauté, contactez-nous via le formulaire ou appelez nous !
Après nous avoir contacté, vous pourrez commencer votre mission dans les 24 heures. Nous prendrons en charge les formalités administratives.
Nous sommes votre filet de sécurité, nous nous engageons pour la liberté dans le travail, la promotion de vos prestations, l’optimisation de vos revenus.