Vous êtes un demandeur d'emploi ?

Vous avez une mission
en cours de négociation ?

A travers le travail en mission, le portage favoriser le retour à l’emploi ou facilite une reconversion professionnelle d’une personne au chômage.

En portage, cette personne n’est plus dans une position où elle demande du travail à une entreprise : désormais, elle offre son expertise à une entreprise.

QU’EST-CE QUE LE PORTAGE SALARIAL ?

Il permet aux indépendants de développer leur activité en toute autonomie, sans créer d’entreprise, tout en bénéficiant des avantages du salarié (Pôle emploi en intermission ou à la fin de la mission, sécurité sociale, formation, retraite…).

La société de portage contractualise la mission de l’indépendant avec son client et se charge de ses tâches administratives et de son recouvrement. Cela lui permet de se concentrer sur sa prospection et la réalisation de ses missions sans être parasités par des tâches chronophages.

Cependant, le portage s’adresse essentiellement à des personnes souhaitant entreprendre dans le domaine tertiaire en exerçant des missions intellectuelles (services aux entreprises) ayant minimum BAC +2 ou 3 ans d’expérience et facturant des organisations (et non des particuliers).

LE PORTAGE FAVORISE LE RETOUR A L’EMPLOI

Travailler en portage en période de chômage, permet d’augmenter le nombre de ses expériences professionnelles, de renforcer son expertise, donc d’étoffer son CV.

Le portage ouvre l’accès à la formation grâce au Compte Personnel de Formation (CPF) comme tous les salariés, ce qui permet d’améliorer ses compétences pour son prochain poste.

Aussi, en réalisant des missions dans les entreprises, il est plus facile d’avoir des informations sur les postes à pouvoir, ou créer des contacts et d’enrichir son réseau.

Le portage est un véritable tremplin vers un retour à l’emploi.

LES AVANTAGES D’ETRE EN PORTAGE EN PERIODE DE CHOMAGE :

Le portage ne fait pas perdre ses droits à l’indemnisation chômage. Pôle Emploi complémente les revenus générés en portage s’ils sont inférieurs à l’indemnisation chômage initiale.

C’est l’occasion de rester en activité, d’explorer de nouvelles voies, sans prendre de risques et sans encombrement administratif.

Il n’est jamais facile de se lancer seul, sans repères. C’est pourquoi Freedom propose un accompagnement personnalisé et du coaching pour optimiser sa valeur ajoutée.

Le recourt au portage salarial est libre et sans engagement. En cas de poste trouvé, le porté n’a aucune obligation envers l’agence de portage.

LES + CHEZ FREEDOM PORTAGE

Freedom garantie sa transparence et sa loyauté concernant les charges salariales prélevées à travers un accord d’entreprise.

Avec la nomination d’un Directeur en charge du Bonheur, Freedom met l’accent sur le bien-être des portés.

Freedom propose la mise à disposition d’espace de travail chez son partenaire Le spot coworking pour les indépendants qui travaillent chez eux.

Freedom assure la promotion de ses portés sur les réseaux sociaux et son site internet afin d’améliorer leur visibilité.

offre portage salarial
Rejoindre
FreedomPortage
C'est simple et rapide !
societe portage salarial
Contactez-nous via notre formulaire

Si nous vous avons convaincus de venir rejoindre notre communauté, contactez-nous via le formulaire ou appelez nous !

societe portage salarial marseille
Vous avez une mission

Après nous avoir contacté, vous pourrez commencer votre mission dans les 24 heures. Nous prendrons en charge les formalités administratives.

societe portage salarial marseille vieux port
Travailler en toute sérénité

Nous sommes votre filet de sécurité, nous nous engageons pour la liberté dans le travail, la promotion de vos prestations, l’optimisation de vos revenus.

SIMULATEUR DE SALAIRE
COMPARATEUR DE SALAIRE
portage salarial marseille société de portage
Vous avez des
QUESTIONS ?