Les avantages du portage salarial pour les entreprises

Vous avez besoin d’externaliser une activité de l’entreprise, réaliser un projet nécessitant des compétences non disponibles à l’intérieur de l’entreprise : le portage salarial répond à ce besoin et présente des avantages reconnus.

Faire appel à nos consultants portés vous permet :

  • D’adapter les effectifs et compléter votre équipe selon les besoins de l’entreprise sans avoir à embaucher.
  • De réduire vos charges fixes.
  • De gérer les variations d’activités, maîtriser votre sous-traitance et son coût, imputer les coûts de recherche et de formation.
  • D’alléger, simplifier et diminuer la gestion administrative, les coûts des ressources humaines, juridiques et de paie.
  • D’offrir la sécurité du statut à un ancien salarié dans une politique d’essaimage, faire appel aux services d’un collaborateur parti à la retraite.
  • De faire appel à un indépendant comme par exemple un manager de transition pour avoir une vision actuelle sur de nouveaux projets.
  • Un gain de temps à l’embauche, des experts qui mettent à la disposition de l’entreprise des compétences ne relevant pas de son secteur d’activité.

La procédure

La procédure pour employer un salarié porté est simple et transparente.

Profitez des compétences d’un professionnel autonome salarié en réglant simplement des factures d’honoraires !

1- Négociation

Vous négociez avec le salarié porté les modalités de la mission: dates, tâches, objectifs, lieux, coûts, honoraires, frais, délais de paiement.

2 – Signature d’un contrat

Freedom Portage vous fait parvenir un document d’ouverture de compte et un contrat de prestations reprenant les conditions négociées avec notre consultant, documents que vous nous retournerez signés.

3 – Déclaration Urssaf

Freedom Portage effectue une déclaration préalable à l’embauche auprès de l’Urssaf et signe un contrat de mission avec son salarié porté.

4 – Paiement des salaires du salarié porté

Chaque dernier jour du mois, le porté doit nous communiquer son relevé d’activités que vous aurez préalablement validé et qui permettra l’établissement de son bulletin de salaire.

Freedom Portage s’engage à verser la totalité des salaires chaque fin de mois indépendamment des dates de règlements des clients.

5 – Facturation et règlement

Freedom Portage vous adresse mensuellement votre facturation par e-mail ou courrier et vous en effectuez le règlement selon les conditions convenues