Vous êtes Freelance ?

Vous avez une mission
en cours de négociation ?

Afin d’alléger leur masse salariale ou répondre à des besoins ponctuels nécessitant une compétence spécifique, de plus en plus d’entreprise font appel à des freelances.

Le freelancing est en croissance exponentielle en France, notamment dans les domaines de l’information et de la télécommunication.

C’est un statut en plein essor, compte tenu des mutations du marché du travail.

LES LIMITES DU FREELANCING

Les mutations du marché permettent de moins en moins aux entreprises d’assurer durablement l’emploi de leurs collaborateurs en CDI. De plus en plus de freelances sont sollicités pour des missions de courte durée, parfois à temps partiel, ce qui les place dans des situations d’emploi précaires et/ou peu lucratives.

Le règlement de leurs factures est souvent différé de plus de 30 jours et la solvabilité de leur client n’est pas toujours assurée, ce qui les expose à des retards de paiement pénalisants voire des risques d’impayés.

Aussi, certains débutants peuvent faire face à la frilosité de certaines structures, préférant des freelances bénéficiant de plus d’expérience, ce qui renforce leurs difficultés à trouver des clients.

LE PORTAGE SALARIAL SOLUTIONNE CES PROBLEMES

Salarié, en portage, le freelance bénéficie de l’indemnisation de ses intermissions par Pôle emploi.

Si le client est couvert par son assurance-crédit, Freedom verse les salaires chaque fin de mois, indépendamment du règlement par l’organisme de formation.

Enfin, Freedom met en place des actions de coaching afin d’aider les freelances à mieux se vendre auprès de leurs clients, quelque soit leur niveau d’expérience, et assure leur promotion sur les réseaux sociaux.

LES AVANTAGES D’ETRE FREELANCE EN PORTAGE SALARIAL

L’agence de portage contractualise la mission avec le client du freelance et se charge de ses tâches administratives et de son recouvrement. Le portage salarial permet également au freelance d’avoir droit à la formation et de développer son réseau professionnel.

LES + CHEZ FREEDOM PORTAGE

Freedom garantie sa transparence et sa loyauté concernant les charges salariales prélevées à travers un accord d’entreprise.

Avec la nomination d’un Directeur en charge du Bonheur, Freedom met l’accent sur le bien-être des freelances.

Freedom propose la mise à disposition d’espace de travail chez son partenaire Le spot coworking pour les freelances qui travaillent chez eux.

offre portage salarial
Rejoindre
FreedomPortage
C'est simple et rapide !
societe portage salarial
Contactez-nous via notre formulaire

Si nous vous avons convaincus de venir rejoindre notre communauté, contactez-nous via le formulaire ou appelez nous !

societe portage salarial marseille
Vous avez une mission

Après nous avoir contacté, vous pourrez commencer votre mission dans les 24 heures. Nous prendrons en charge les formalités administratives.

societe portage salarial marseille vieux port
Travailler en toute sérénité

Nous sommes votre filet de sécurité, nous nous engageons pour la liberté dans le travail, la promotion de vos prestations, l’optimisation de vos revenus.

SIMULATEUR DE SALAIRE
COMPARATEUR DE SALAIRE
portage salarial marseille société de portage
Vous avez des
QUESTIONS ?