Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet d’exercer une activité d’indépendant tout en bénéficiant d’un statut salarié. Ce statut de « salarié porté » est à mi-chemin entre l’entreprenariat et le salariat . Le professionnel indépendant effectue des missions pour le compte de ses clients en toute autonomie.

Il prospecte sa clientèle, négocie lui-même les termes de son intervention : tarif de ses honoraires, durée de la prestation, délais de réalisation.

Il confie la gestion de sa mission à une entreprise de portage salarial dont il devient le salarié. Il bénéficie alors d’un statut social très sécurisant et se libère des contraintes administratives.

La société de portage salarial assure la gestion administrative liée à la prestation du consultant (établissement du contrat de travail, du contrat de prestation, des bulletins de salaire et paiement des charges sociales). Elle facture directement le client et gère le suivi des règlements.

Le fonctionnement du portage salarial

Le portage salarial repose sur le principe d’une relation tripartite :

A qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial concerne de nombreux profils :

Les avantages du portage salarial

Vos avantages « FREEDOM PORTAGE »

Le salaire conventionnel est versé dès le premier jour d’activité et non pas après encaissement de vos clients.

Aucun minimum de chiffre d’affaires n’est imposé.

Vous pouvez démarrer votre activité sous un maximum de 48 heures.

FREEDOM prend en compte les frais professionnels engagés par le salarié porté dans le cadre de son activité (frais de transport, repas, kilomètre, hébergement…).

Vous avez des questions concernant notre offre portage salarial ?

Nos experts sont à votre disposition réponse sous 24 heures